mardi 20 janvier 2015

Maman parfaite...ou non !?

J'aurai bien aimé être le modèle parfait de la maman idéal mais je ne suis pas une personne  traditionnelle de nature ...J'aimerais desfois être plus traditionnelle pour que ma mère soit fière de moi mais jusqu'à maintenant j'ai toujours fait le contraire... et ce dans la plupart des sphères de ma vie . 




Je serais le genre de femme à vouloir vivre dans un caravan style  hyppie loin de la majorité des règlements et vivre dans la nature un peu partout à m'habiller du genre bohème...
J'ai du me conformer à certains trucs mais reste que je garde toujours mon esprit libre et non-conforme.
Es -ce que j'essaie encore  d'être parfaite par moments ? Oui .
Es -ce que ça dure longtemps ? Non

Non, je n'ai pas un parcours idéal...
Oui, j'ai fait des choix qui ont eu des grosses répercussions que je regrette .
Non , je n'ai pas une patience illimité et c'est correct !
Oui a m'a déjà traversé l'esprit d'enfermer mes enfants dans le garde robe car je ne savais plus quoi faire ...Non je ne l'ai pas faite et c'est pour ça que c'est correct .
Non ,c'est vrai que chez moi sa ne ressemble pas aux magasines
Non ,mes enfants ne sont pas habillés en marque mais ils ne manquent de rien
Oui , je mets ma ''sout'' d'hiver presque chaque matin et je pousse le carrosse dans la neige avec ma grande à mes coter pour l'amener à l'école ...

Non, je ne suis pas quelqu'un d'organiser et oui ce n'est pas idéal quand tu es maman ..
Es-ce que ça fait de moi une mauvaise mère , non !
On nous présente souvent des idéaux et je ne suis pas contre l'idée car il faut qu'un modèle soit au top pour nous rendre meilleurs et savoir sur quoi se fier pour se dépasser ... Par contre, je suis contre le fait de penser que si tu n'es pas comme ça tu n'es pas une bonne mère !

Oui ce sont des enfants mais ,ce sont surtout des futurs adultes . Je me suis déjà sentis mal de punir ma fille devant les gens , même que je me le suis déjà fait reprocher ...
 Je suis rendu à deux enfants ,j'ai donc un petit peu plus de pratique que lorsque j'avais seulement ma fille et avec le temps on comprend que même si les autres donnent leurs opinons nous sommes dans aucune obligation de les suivrent . Les gens ont souvent tendance à croirent qu'ils  connaissent notre enfant plus que nous ,c'est triste parce que ces gens ont tendance à juger notre rôle de mère finalement.  Les gens oublient qu'une journée par 2-3 semaines ne s'égale pas au quotidien à vivre avec eux et ne tiennent pas compte que notre enfant n'est pas identique aux siens et que nous sommes pas pareil à elles ... ET que c'est correct ! Oui parce que ce n'est pas parce qu'une technique à fonctionné pour ses enfants que ça va nécéssairement fonctionner avec les tiens .. Ils ne faut pas oublier qu'il y a tant de facteurs qui différencient deux familles, ça ne se comparent pas vraiment ..

Nous devrions toutes nous occuper de notre famille et laissez les autres faire parce que de toutes façons tout finit par se savoir et ça fait toujours plus de tord que de les aider et parce qu 'au final ils apprendons d'eux-même de toute façons ...Mais sache que toi , petite maman au coeur sur la main , je le sais que tu fais beaucoup d'efforts et à tous les jours ... que les gens autour de toi ne le réalise pas vraiment et remarque que tes erreurs , je le vie moi aussi .. mais c'est correct moi ,je suis fière de moi et surtout de toi parce que grâce à nous ,nos enfants  grandirons en voyant une maman évolué au fils du temps et c'est ça le plus bel exemple qu'un enfant devrait  voir.




Soit fière de la mère que tu es ,ne tiens pas compte des commentaires négatifs et donne toujours le meilleur de toi-même . Tiens à tes valeurs et tes principes ,personne ne devrais te dicter de faire autrement car pour ''eux '' ce n'est pas logique ,des valeurs c'est propre à soi, que chacun respect ceux des autres .

Je te mets au défis de te trouver trois belles qualités  et de te les dire au mirroir . Qui est 'game '' ?


Nina -xx-





Aucun commentaire:

Publier un commentaire