mercredi 1 juillet 2015

Je peux enfin me concentrez sur les faits ! Et vous ?

Lundi dernier nous avons pu ma famille et moi ,  participez à une aventure du genre Sherlock Holmes. Nous nous sommes présentés au Métro avec plusieurs autres blogueuses et leurs marmailles  afin de développer des automatismes lors de l'achat d'aliments emballés. Pour être bien honnête avec vous, pour la majorité du temps je ne vais pas à l'épicerie car mon conjoint y est toujours . Étant un adepte des épiceries( Eh oui ), je suis donc généralement la chanceuse qui reste à la maison avec les enfants. De nature impulsive et impatiente , je le suis davantage lorsque je dois l'accompagner car il prend un plaisir fou à toutes les visiter. Hihihi !
 
Le tableau des valeurs nutritives était pour moi un vrai charabia, je vérifiais  les calories, le gras et le sucre mais c'était qu'un survole, juste pour dire ...Au début de la semaine, nous nous sommes prêtés aux jeux. Nous devions  trouver dans l'épicerie Métro  deux articles  pour chaque catégorie qui, selon nous,  était bien. Isabelle Racicot était la pour animer cette petite expérience ainsi qu'une nutritionniste de Santé Canada .
 
 
Les trois catégories étaient - soupes et sauces
                                 - pâtes et blé entier 
                       - déjeuners 
 
J'ai trouvé  intéressant de pouvoir comparer et de discuter avec les autres blogueuses de nos impressions  envers les différents produits. Lorsque nous sommes responsables de notre famille il est  important de pouvoir  lire ce tableau afin de choisir le meilleur pour ceux que nous chérissons. C'est pourquoi je vous partage aujourd'hui quelques trucs pour vous faciliter l'avenir .
 
1-Premièrement, fiez-vous surtout à la  portion avant de comparer.   La majorité des gens oublient le premier point qui aura un impact majeur sur la comparaison.
 
2-Deuxièmement, il faut vérifier le pourcentage de la valeur quotidienne afin de déterminer si la portion contiens peu ou beaucoup de nutriment.
 
3-Pour terminer , il est important de connaitre le barème d'évaluation . Lorsque vous voyez 15 % et plus , le nutriment est élevés de même que  5% et moins le nutriment est faible.
  
Voici un petit guide illustré et très simple pour mieux comprendre .
 

 
 
J'ai trouvé l'activité géniale, les enfants ont adorés se transformer en Sherlock Holmes et décorer leurs sacs concentrez-vous sur les faits. Kenya est plus grande et elle sera plus consciente des choix à l'avenir. Je tiens à la sensibiliser davantage, car je suis d'avis  qu'une génération plus consciente fera  des choix plus éclairés et la malbouffe sera ainsi  moins populaire. Un beau cercle vicieux :)
 
 
 
Aviez-vous déjà l'habitude de regardez le tableau de valeurs nutritives ?
 
Avez-vous déjà expliqué à vos enfants l'importance  de ce tableau ?


Pour tester vos compétences , vous pouvez remplir le petit quizz et ainsi courir la chance de gagner une carte‑cadeau d’épicerie d'une valeur de 300 $ de CCCD, PACC et FCEI : https://www.concentrez-voussurlesfaits.ca/

Augmentez vos chances en participant chaque jours !
 


 
 
    Nina -xx-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire