samedi 22 août 2015

Avez-vous déjà été témoin ?

 Du plus loin que je me souviens, j'ai toujours été attiré par les différences culturelles je considère même cette ouverture comme une certaine richesse de la vie, c'est probablement pour cette raison que je ne comprendrais jamais ces gens qui ont développé tant de haine . Je ne suis pas une militante contre le raciste mais je me pourrais me considérée militante de l'humanité . Le respect est super important pour moi que sa soit quand un membre de ta famille qui parle en mal de quelqu'un d'autre , que sa soit pour une personne en surplus de poids qui se fait ridiculiser , que sa soit pour une personne qui se fait  dénigrer parce qu'il a un handicape . Le respect est trop souvent réclamé mais peu donné . 



Je me demande parfois  comment ces gens vivent avec ces préjugés , avec leurs barrières .
Croient-t il vraiment que c'est une forme d'intelligence d'étiqueté les gens pour leur apparence physique? 
Se limitent -ils une plus grande fraternité dans leurs milieux de travail ?
Je suis consciente qu'on ne peut pas éduquer le monde entier  mais je suis surtout consciente  des répercussions que ce que les insultes gratuites peuvent causer.
Ce qui est le plus triste dans cette réalité c'est de voir ces gens insulter-denigrer-ridiculiser  que ce soit en milieu de travail ou sur les réseaux sociaux et de voir les spectateurs de la scène garder le silence. Les gens ont peur de quoi ? 


Je me rappellerais toujours , lorsque je travaillais dans un laboratoire d'optique - qui n'existe plus aujourd'hui -  mes patrons avaient l'habitude de me pousser des craques concernant le fait que j'aimais beaucoup les autres cultures. Le genre de jokes plates auxquelles ils étaient finalement les seuls à rirent. J'aurai donc dû leur mentionner que c'était déplacé, c'était évident pour moi que ce n'était pas acceptable. Est-ce que se l'était pour eux ?  Le raciste à diminuer beaucoup heureusement, mais il reste encore du travail à faire et ce quotidiennement. Il est partout que ce soit à l'épicerie , le gym  même nos propres voisins ! Les préjugés sont trop souvent présents et n'amènent rien de positif pour personne.


Il faut le faire, il faut le dire que ce n'est pas acceptable. Il y a de belles façons de le mentionner également . Vous n'avez pas besoin de partir en guerre avec ces personnes mais seulement de mentionner que vous n'êtes pas alaise avec ces propos tout simplement.

Sur ce j'espère que dorénavant vous serez moins timide à partager  votre inconfort lorsque certains manquerons de respect de quelques façons qui soient gratuitement .

Je ne crois pas au monde parfait mais à un monde meilleur , toi aussi ?
Nina -xx-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire