samedi 21 mars 2015

Naturel ? Religieux? Ou culturel ?

Les cheveux blonds naturel ne sont pas commun et généralement ils sont plus présents dans les populations d'origine caucasiens même s'il existe quelques exceptions ... En Océanie par contre , on estime une présence de cheveux blonds qui pourraient atteindre jusqu'à 10 % de la population ce qui nous amènent à constater que l'Océanie serait la deuxième place à avoir une aussi grande proportion de blondeur en suivant l'Europe.
En Californie, quelques chercheurs de l'université de Stanford se sont penchés sur la question compte tenu qu'il y avait beaucoup de supposition à cet effet. Selon les croyances leurs cheveux d'or viendraient des explorateurs ou colons venus d'Europe. D'autres suppositions auraient aussi mentionné que leurs cheveux seraient les résultats d'un d'abus d'exposition au soleil ou bien même une alimentation riche en poissons... 

Il leur a pris une semaine avant de recevoir les résultats des collectes pour émettre leurs constats. Les éléments à examiner étaient la brillance naturelle de leurs peaux ainsi de la blondeur de leurs cheveux .
Les chercheurs ont pu comparer leurs résultats avec d'autres bases de données de différente populations dont la base de données européennes, africaines et asiatiques. Ils ont pu constater que la séquence du gène malésien était unique !
Ces habitants ont la peau la plus foncée après celle des Africains mais, contrairement à certains pays d’Afrique où les albinos sont discriminés, les Salomoniens blonds ne le sont pas.
La diversité que la vie nous offre est envoutante et nous en sommes si peu conscient, ouvrez vos yeux, la diversité est partout !
Vous constaterez que nos différences sont probablement la raison principale de ce qui nous rend tous et chacun si unique et si beau.
Nina -xx-