samedi 11 avril 2015

Les fameux corsets minceurs

Et c'est parti ! Nouvelle obsession cette année avec les fameux corsets ! C'est dommage de réaliser que même en 2015 les pressions médiatiques ont encore beaucoup trop d'impact sur la vie des gens. Les femmes rêvent de la taille de guêpe, il n'y a rien de mal en soi de vouloir une belle silhouette, mais bien de la façon d'y procéder . Je me suis aperçue d'autant plus que la majorité des femmes qui prônent l'acceptation de soi vont ou ont acheté un corset récemment ...Logique ? Il y a plusieurs types de corsets, mais la tendance provient des corsets minceurs, amaigrissant appeler-les comme vous voulez !

 Lorsqu'on voit les belles images  je peux comprendre que l'idée vous effleure l'esprit de vouloir avoir une belle taille comme c'est représenté ,mais il faut aussi s'informer des conséquences que cela peut causer sur notre corps. Une ligue de mères de familles a été fondée en 1910 pour lutter contre la mutilation de la taille par le corset, suite à cette pression ainsi que la pression qu'exerçait l'information qui circulait  une majorité de femmes finissent par bannir le corset en 1920.C'était une libération pour les femmes mais quelle cruelle ironie de voir que ce vêtement revient à la mode.

Le principe du corset consiste à compresser la cage thoracique, couper la sensation de faim et augmenter la transpiration du corps. Les débutantes l'essaient généralement de 1 à 2 heures par jour pour finalement atteindre les 12 heures lorsque l'obsession augmentent à un haut niveau. S'acheter un corset minceur c'est tout simplement de nourrir son obsession à la perfection.

Ce que ces femmes ne savent pas :
Les médecins s'entendant unanimement pour dire que le premier danger que le port du corset peut faire est de dégrader la peau et blesser des organes vitaux comme le foie, les reins ou encore la rate. Le diaphragme va manquer de place et finira par gêner les poumons et le cœur. L'estomac se refoulera sous le diaphragme et empêchera l'abaissement du muscle et la dilatation des vésicules pulmonaires, ce qui finira par rendre la respiration difficile. Vous pouvez ajouter à ce cela que l'évidement de la taille fera remonter les intestins. Une véritable torture !
Je ne comprends pas comment après tant d'années les gens se renseignent si peu avant d'essayer et jouent beaucoup trop. Jouer sa santé pour le paraître ce n'est pas beau, c'est ridicule !


Vous voulez maigrir ? Fine ! Manger mieux, buvez de l'eau et soyez active ! Eh oui ! Il y en a PAS de recette miracle. Le miracle sera votre transformation grâce à vos efforts. Arrêtez de croire les ouï-dires et tous les trucs qui vous feront perdent plus vite . Les raccourcis dans le domaine de la perte de poids aura toujours des conséquences ... N'essayez pas de maigrir vite, mais de changer vos habitudes de vies qui vous aideront à perdre du poids à gagner une santé plus fiable et surtout de l'énergie, non pas pour six mois à deux ans mais continuellement. Et je vous garantis que vos super choix de vie auront un impact positif sur votre entourage. :)



Nina -xx-





Aucun commentaire:

Publier un commentaire