dimanche 8 février 2015

Imiter l'accent des gens , drôle ou insultant ?

Avez-vous déjà joué à imiter quelqu'un ou même que quelqu'un ai envie de vous taquiner et commence à vous imiter ?
Vous rappelez vous du sentiment que vous ressentiez ?

Au début ,c'est un peu drôle je dirais même plutôt ridicule... alors on a tendance à rire pour détendre l'atmosphère et ensuite on commence à trouver que c'est vraiment ridicule et pas vraiment drôle et on demande généralement à l'autre personne d'arrêter , finalement ça se termine souvent en petit malaise car l'autre personne à persister croyant que c'était drôle alors que c'est plutôt énervant !

Oui ,c'est énervant de se faire imiter .
Les gens ayant une culture différente ,on déjà beaucoup d'accommodations à faire lorsqu'ils décident de refaire leurs vies dans une culture différente de la leurs à tout ce qu'ils ont déjà connuent . S'habituer aux différentes façons de faire les choses , à créer des liens avec des gens complètement différents mais surtout de comprendre notre jargon et nos expressions . Vous êtes-vous déjà imaginé quel sentiment ces individus pouvaient ressentir lors de ces adaptations ?




Croyez-vous nécessaire de toujours devoir imiter leurs accents ? Je suis curieuse de savoir quel est la pertinence de cet action . Leurs accents sont généralement saisis différemment ici mais ces accents sont, ce que ces personnes ont toujours été . Lorsqu'un individu ridiculise cette partie de lui-même je ne veux pas imaginer ce que ces personnes peuvent ressentir car oui se faire imiter sans cesse parce qu'on est différent peut être ressentie comme une forme de ridiculisation. Je peux comprendre que pour certains la différence peut faire rigoler si on fait un lien avec l'ignorance . Ok une fois c'est drôle ,c'est différent ,c'est nouveau , on est curieux, fine . Mais après la première fois je pense qu'on devrait passer à autre chose et la première fois n'est pas non plus nécessaire .

Je ne crois pas que la majorité des gens qui imitent régulièrement l'accent des autres le font avec une mauvaise intention .
 
Je crois par contre qu'il est temps que quelqu'un puissent le dire ouvertement que cela devrait faire partie des règles non-écrite que cela ne se fait pas , que ce n'est pas respectueux.

Nina -xx-